vendredi 11 novembre 2011

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE FEP-CFDT LA SALINE 2011 (4)

AU MENU :
LES MENACES SUR LE MÉTIER ET LES PROBLÈMES ACTUELS DES SALARIÉS OGEC

1) LES PRÉCONISATIONS DU SGEC.
Ci-dessous le document du SGEC


Concernant ces préconisations du SGEC, on peut voir ici, une vidéo (clic) où la FEP intervient en septembre dernier (2011) face à une journaliste du JIR.
On peut aussi voir cette vidéo amusante (clic) de nos collègues CFDT du SGEN (syndicat des profs du public) qui illustre assez bien le risque de dérive.
Ou encore celle-là (clic).
Enfin, ci-dessous, l'article du Quotidien consacré à l'AG du 10 novembre qui résume assez bien mais qui ne parle que des maîtres et pas de nos collègues salariés OGEC.



2) LA DISPARITION DE L’INSPECTION INDIVIDUELLE AU PROFIT D’ENTRETIENS INDIVIDUELS AVEC LE CHEF D’ÉTABLISSEMENT
D'autre part, nous avons évoqué la fin de la double notation. Un nouveau système est généralisé après expérimentation, il prévoit deux entretiens professionnels (le 1er après 2 ans et le 2ème , 20 ans après). C'est un dispositif fondé sur l’entretien annuel avec le supérieur hiérarchique. A terme une seule note. Les adhérents ont reçus par mail les documents relatifs à ces nouvelles mesures.
C’est l’application à l’EN des principes de management du secteur privé.
Illustration ici (clic).

CONCERNANT LES SALARIÉS OGEC. Depuis notre premiers congrès en 2004, nous posons le problème des salariés (cliquer).
Nous avons rappelé que nous avons mené un long combat pour le 13ème mois et 30 points de bonification.
Ce combat a été lancé à grande échelle en juin 2007 par la CFDT avec une manifestation consacrée aux salariés OGEC. Nous avons, à La Réunion, lancé la mobilisation à la même période. Voir ici (clic).
Le 13ème mois et/ou les 30 points ont été acceptés dans plusieurs établissements mais pas partout, notamment pas dans les petites écoles qui sont laissées pour compte. Actuellement les salariés sont confrontés à la reclassification et aux EAAD. La FEP a fait des déplacements dans les établissements qui le demandaient et a suivi plusieurs dossiers de collègues. Ceux-ci sont actuellement surtout dans l'attente d'une nouvelle convention collective.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire