jeudi 22 septembre 2011

CRÉATION D'UNE INTERSYNDICALE DE L'ENSEIGNEMENT PRIVÉ


La FEP-CFDT a pris l'initiative d'inviter le SPELC et le SNEC-CFTC à créer comme en métropole, une intersyndicale du privé. La réponse positive de nos partenaires nous a permis, c'est une première, de mettre en place la dite intersyndicale avec une première conférence de presse commune le mercredi 21 septembre 2011. Voilà le texte de l'intersyndicale diffusé dans les établissements et dans les médias :

ZÉRO RETRAIT D’EMPLOI POUR LA RENTRÉE 2012 !

Depuis 2008, plus de 5 000 emplois ont été retirés dans l'enseignement privé associé à l'état par la mise en œuvre de la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques), alors que les prévisions d’effectifs sont fortement à la hausse. 1 350 suppressions d’emplois sont à nouveau envisagées pour l’enseignement privé.

Les conséquences sont désastreuses :

- l'offre de formation se réduit suite aux fermetures de classes et d'établissements, tout particulièrement en milieu rural ;

- les conditions de travail se dégradent pour les élèves et le personnel des établissements scolaires ;

- la prise en charge des élèves les plus en difficulté ou en situation de handicap devient impossible.

Nous réaffirmons notre vive opposition à la politique de l'Enseignement catholique qui "comprend et accepte d'accompagner" la RGPP. Cette politique fait peser l’essentiel de l’effort sur l’emploi, principalement dans les secteurs de l’éducation et de la Santé.

Dès la rentrée, nos organisations syndicales agiront :

- contre les projets budgétaires de 2012

- contre les propositions faites par les instances de l'enseignement privé pour participer à la réduction de l’emploi public car elles auront pour effet d'aggraver, entre autres, les conditions de travail des personnels

- pour exiger "Zéro suppression d’emploi en 2012 pour l'éducation nationale et l’Enseignement agricole" ;

Parmi les actions à venir, nos organisations syndicales appellent tous les personnels des établissements d'enseignement privés à défendre leur avenir en participant à la journée du 27 septembre dans l'éducation nationale et dans l’Enseignement agricole.

LE 27 SEPTEMBRE 2011,

TOUS EN GRÈVE ET À LA MANIFESTATION !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire